Le Pays de Pontivy a soutenu ce projet original élaboré par les animateurs des médiathèques, cybercommunes et espaces multimédia en fléchant des crédits financiers sur l'enveloppe numérique du Conseil Régional de Bretagne et le programme européen LEADER.

Ce projet a permis un travail collectif des animateurs couvrant les 44 communes du Pays. Plusieurs aspects méritent d'être mis en valeur :

  • Ce projet cherchait à mobiliser les cybercommunes, espaces multimédia à travers des initiations aux nouveaux usages d'internet : traitement de l'image, création de films, création de E-Book... pour que les habitants du Pays de Pontivy suivent les évolutions technologiques et se familiarisent à ces usages,
     
  • Il a renforcé l'interconnaissance des animateurs. Cette animation a permis le partage de compétences, le renforcement de ce réseau de professionnels.
     
  • Il a permis à chaque commune de valoriser son patrimoine et ses idendités - à travers une démarche participative mobilisant des habitants dans chacune d'elles - tout en mutualisant les coûts du fait du dimensionnement à l'échelle du pays.
     
  • Il est un soutien à la création artistique locale.

Cette bande dessinée a rencontré un tel succès dans la mobilisation des citoyens qu'elle est maintenant disponible à l'achat.

Vous pouvez, dès à présent, la réserver en utilisant le bulletin de souscription.