En résidence à la salle des fêtes à Bignan

Du 05 au 10 mars 2018 - Représentation le jeudi 08 mars à 19 h 30

Tarif unique : 5 € - Gratuit pour les habitants de Bignan

 

Derrière le nom ARP se cache un collectif de musiciens : ou comment atteindre un public averti autant que les néophytes. Si la harpe reste au cœur de leur pratique instrumentale, c’est avant tout de musique, et non d’instrument, dont il est question ici, sous toutes les formes : acoustique, électrique, contemporaine, classique, traditionnelle, improvisée... et pour tous.

 

Le groupe des Cinq a souhaité mettre en avant le répertoire de Kristen Noguès. 4 harpes et 4 musiciens aux parcours riches et complémentaires, de la musique traditionnelle à la musique contemporaine en passant par le Jazz et la musique classique, sous la direction artistique de Jacques Pellen, qui a eu la chance de connaître et d’accompagner la démarche de création de Kristen Noguès de l’intérieur.

 

 Rompre avec les préjugés, tout en dépoussiérant l’idée préconçue que la harpe, c’est ça. Rendre à l’artiste ce qui lui appartient. La harpe dénominateur commun sans pour autant qu’elle accapare leur amé. Prôner la belle musique sans entrer dans des clochers de mise en scène, ou comment rendre la vedette à la seule musique. 

Alice Soria-Cadoret, Nikolaz Cadoret, Tristan Le Govic, Cristine Merienne, Clotilde Trouillaud sous la direction de Jacques Pellen