Le projet culturel
Découvrir les spectacles de la programmation
Cie Les Arts Paisibles accompagnée de Stefanie Theobald (chant) et Felipe Nicholls (contrebasse)
Tout public,
Entrée libre
Depuis fin décembre, la Compagnie des Arts Paisibles est en résidence au Conservatoire de Pontivy Communauté.Elle y mitonne sa prochaine création : Skouril, un conte narré et chanté, signé Lionel Épaillard avec, outre l’auteur, Stefanie Theobald (chant) et Felipe Nicholls (contrebasse). Ce projet est coproduit et accompagné par le Conservatoire et Mil Tamm. À cette occasion, il a semblé amusant et profitable à tous que les Arts Paisibles, des élèves du Conservatoire et leurs professeurs, se rencontrent sur un projet commun.
Skouril est une histoire d’ogres, alors va pour un Cabaret de l’Ogre ! Élèves et profs se sont emparés du thème et l’ont décliné à leur façon, en puisant dans leur répertoire et/ou en créant de toutes pièces qui une chanson, qui une histoire ou un morceau, accompagnés par les artistes de la Compagnie.
Le Cabaret de l’Ogre n’ambitionne pas d’être une performance aboutie (nous nous serons vus trois fois), mais il sera assurément un partage à la bonne franquette, sympathique et joyeux, où les ogres seront prétexte à célébrer le plaisir savoureux des musiques et des mots !
Bon appétit !