Benoît Schwartz - Cie La Bao Acou / Alain d'Haeyer - Comédien / Lionel Epaillard - Cie les Arts Paisibles - Théâtre

Dans le cadre des Mots Maillons

Suite aux trois ans de résidence sur le Pays de Pontivy avec le projet « Ralentir enfance »,  Benoît Schwartz de la compagnie la Bao Acou avait invité, à sa table d’écriture en 2016, deux artistes de Baud et Melrand : Alain d'Haeyer, comédien émérite de moult Centres Dramatiques Nationaux, et Lionel Epaillard, poisson-pilote de la compagnie les Arts Paisibles.

Pendant ces trois années de compagnonnage avec Mil Tamm, à travers les créations de « JE », « JE se terre », « Chœur d'enfance », les terrains d'aventures, les cabanes éphémères, la compagnie la Bao Acou  a exploré, fait fleurir et chanter la force de l'enfance dans tous les âges de la vie. Enfin, presque tous. Il nous restait à dévisager, comme on se penche sur un berceau, l'âge où l'enfance nous rattrape presque malgré nous. A moins que sans entrave elle ne se libère plutôt. Quand le temps passé, la maladie ou la folie ouvrent les portes de l'enfance. Quand la force et la fragilité, le savoir et la candeur se côtoient si intimement....

Grâce à un florilège de textes parmi lesquels on retrouve les mots de Christian Bobin mais aussi ceux de Max Gallo, "J’apporte des fleurs à mon père" est un moment d'égarement volontaire où ces trois artistes regardent avec une tendre clairvoyance cette enfance qui sera peut-être la leur... ou la vôtre. 

Un beau partage d’émotions sur la vie.


Tarif unique : 5 €

Tout public - dès 12 ans - Durée 45 mn

Renseignement/réservation :
Pays de Pontivy : 02 97 27 86 66 / Mairie de Melrand : 02 97 39 54 61