Mil Tamm veut favoriser l’accès aux œuvres contemporaines et l’approche de la dimension artistique pour des publics éloignés des circuits habituels de la diffusion et de la création culturelle, luttant ainsi contre les inégalités géographiques et sociales.
- Accompagner une mise en réseau des communes du Pays de Pontivy souhaitant accueillir et proposer à sa population une programmation artistique régulière, que seules, elles ne peuvent développer par manque de moyens financiers, humains et par méconnaissance des réseaux artistiques.
- Permettre à ces communes, à travers ces accueils, de développer l’action culturelle via l’éducation artistique auprès de public divers (scolaires, parascolaires, membres d’association, les maisons de retraite, institutions spécialisées …)
- Proposer une programmation de qualité, exigeante dans la volonté d’offrir à tous une ouverture sur le monde et de donner à chacun la possibilité d’alimenter sa réflexion sur la société et de penser l’autre. Telles sont les orientations mises en œuvre dans la construction des saisons culturelles.