« Participation graphique sur le sable » (Danse)

En résidence en milieu scolaire//Ecole primaire Ar Gwennili de Cléguérec

du 14 au 24 janvier 2017
du 06 au 10 mars 2017
du 28 mars au 05 avril 2017
du 31 mai au 1er juin 2017  

 

Cie Grégoire and Co
 

Créée en 1999, la Cie Grégoire and Co est fondée par Sylvie Le Quéré, chorégraphe de danse contemporaine depuis 1993. Installée en Bretagne à partir de l'année 2000, Sylvie Le Quéré est très investie dans la recherche chorégraphique et interroge notamment la relation du corps à l'environnement. Elle a d'ailleurs collaboré en 2012 avec le Conservatoire National Supérieur de Paris pour la création "Des corps en paysages".

Création d'une petite forme professionnelle de 25 minutes qui s'associera obligatoirement avec une création participative de 20 minutes (enfants ou adultes) ce projet a pour but de favoriser la transmission d'oeuvres chorégraphiques en portant le regard à l'endroit de la filiation artistique. Nourrie de cette expérience, chaque recréation invite au dialogue entre disciplines artistiques et générations grâce au langage de la danse, de la voix, de la musique.
Cette pièce chorégraphique sera construite à partir du contact avec la matière, des sensations tactiles et proprioceptives que provoque le sable  chez les danseurs et les enfants. Cette interaction sensible avec le sable nourrira la partition dansée. Elle donnera à voir l'expérience du mouvement, sa construction et sa déconstruction, sa trace... Des tapis de sable seront ainsi utilisés comme révélateurs et témoins de sensations, d'émotions... Sorte de tableaux vivants, le graphisme qui en découlera participera à la construction du récit.

http://www.ciegregoireandco.fr/